, par Ryanna Sun

Vos Activités

En solo...
La culture locale mérite elle aussi le détours. Promenez-vous dans les villes et villages, vous serez surpris. A pieds, en taxi, n’hésitez pas à découvrir les trésors environnants hors des sentiers battus. Balades, achats, activités, demandez-nous, Ryanna Sun se fera un plaisir de vous indiquer les curiosités locales à ne pas manquer !

Parc de l’Est

Le parc national de l’Est, se situe au sud-est du pays et inclut l’île de Saona.
D’une surface de 310 km² cette zone a été déclarée zone protégée le 16 septembre 1975. Elle devrait par ailleurs très prochainement être inscrite au Patrimoine Culturel de l´Humanité.
Sa végétation est une combinaison de forêt subtropicale humide, de forêt sèche et de forêt de transition, avec de nombreux arbres endémiques.
Le parc compte plus de 400 grottes parfois reliées entre elles par des tunnels et certaines ornées de peintures rupestres, vestiges de civilisations précolombiennes.
Un squelette datant de 1370 a récemment été découvert près de Bayahibe.
Mais c’est également ici qu’en 1808 fut jouée la dernière bataille entre les Espagnols et les indiens TAINOS qui s’étaient réfugiés dans les grottes pour se cacher. Le long de la côte, on découvre également des plages isolées abritant de nombreux animaux, comme la très rare Paloma Coronita pigeon à couronne blanche, l’Iguane rhinocéros ainsi que 4 espèces de tortues. Cette région abrite aussi 112 espèces d’oiseaux dont 8 sont endémiques à la RD et 11 aux Antilles tels que l’Amazone d’Hispaniola, le Fou à pieds rouges, l’Effraie, le Hibou Maître Bois, le Pélican brun et des Frégates. Quand à la faune et à la flore aquatique, on recense près de 50 espèces d’algues, 36 variétés d’éponges de mer et 26 catégories de coraux. Mais le parc del Este, c’est aussi 120 espèces de poissons, des Lamantin ainsi que des Dauphins.

Manantiales

Autres curiosités que vous découvrirez en vous promenant dans le village de Bayahibe, sont ses sources naturelles appelées Manantiales. Il y en a 8 au total, réparties dans tous le village.
Ces points d’eau douce, servent de piscine naturelle aux enfants et parfois de baignoire pour les plus grands !

Restaurants

Une autre façon de découvrir la République dominicaine c’est d’aller déguster ses spécialités culinaires. Le yucca, la banane plantain, le riz, le café, le cacao et l’ ananas sont les ingrédients de base de la cuisine dominicaine. Le plat le plus couramment préparé par les dominicains se compose de riz, accompagné de haricots et de poulet. Côté viande, vous pourrez déguster de la chèvre (chivo) en ragoût, du bœuf (res) et du porc (cerdo). Bien sur, un repas dominicain ne serait pas complet sans goûter aux poissons de toutes sortes, crevettes, crabes et langouste !

Vie nocturne

En dehors des soirées organisées par vos tours opérateurs et des discothèques de vos complexes, il existe hors de vos hôtels une activité nocturne riche en couleurs et en rencontres. C’est souvent lors de ces soirées en extérieur que vous aurez l’occasion de rencontrer des dominicains et de vous immerger réellement dans la culture du pays.
Autour d’un verre avec les anciens dans un petit bar ou en faisant quelques pas de Bachata dans une disco locale, vous constaterez à quel point les habitants de ce merveilleux pays sont accueillants.

Carnaval

Riches en émotions de toutes sortes, ils se tiennent en février, mars et août. Les plus renommés sont ceux qui se déroulent à St Domingue, La Vega, Monte Cristi, Samana, San Pedro de Macoris et Santiago.

Sports nationaux

Les combats de coqs sont considérés en RD comme un sport national ! La saison des combats de coqs dure de novembre à juin. Souvenir de la présence américaine, le base-ball professionnel ou amateur est le second sport national de la RD.Des tournois sportifs (boxe, escrime, basket-ball...) ont lieu toute l’année.

Découvrir nos Packs Vacances
Tous nos tarifs
Contactez l'équipe (001).829.655.67.30
Tous nos tarifs